à bout de souffle

 

Dimanche 7 août à 17h00

Festival international de Sylvanès

Maintenant que le ciel...

Madrigaux, amours et chœurs brisés

 

 


Présentation

L’Ensemble vocal et instrumental À bout de souffle réunit choristes, solistes lyriques, instrumentistes, metteur en scène, costumière, chorégraphe et créatrice lumière sous la direction artistique de Stéphane Delincak. Cette collaboration enthousiaste et exigeante se fait à l’occasion de différentes créations scéniques. Concerts et opéras joués en salle ou en plein air.

Le succès rencontré lors de ces représentations mises en scène par Patrick Abéjean, en salle (au Théâtre Jules-Julien de Toulouse et à Odyssud-Blagnac) et en plein air (aux Jardins du Muséum de Toulouse) permet à l’Ensemble À bout de souffle de prendre sa place dans le paysage régional : à l’auditorium Saint-Pierre-des Cuisines de Toulouse, à la Maison de la musique de Cap’découverte, à l’abbaye de Sylvanès, au Théâtre de Millau, au château de Laréole…
 
L’Ensemble a récemment produit les opéras Platée de Jean-Philippe Rameau (2010 et 2012) et The Fairy Queen de Henry Purcell (2014), ainsi que les programmes « Gabriel Fauré : Le grain de la voix » (2011 et 2013), et « Claudio Monteverdi : Maintenant que le ciel » (2015).
Les projets donnent souvent lieu à des actions d’éducation artistique et de médiation auprès d’un public scolaire et de maisons de retraite de la région, en particulier grâce au soutien de la DRAC Midi-Pyrénées et de l’ARS.
À bout de souffle est aussi régulièrement subventionné par la Mairie de Toulouse, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne et la Région Midi-Pyrénées.

 

Ensemble

© Paul Sicard

DSC08380_1-pt DSC08398-pt DSC08496_2-pt DSC_0243-pt DSC_0251-pt
Thumbnail image Thumbnail image Thumbnail image Thumbnail image Thumbnail image

 

fb

L'Ensemble

logo-facebook

Présentation

Direction

 

Dates à venir :

 

Maintenant que le ciel...
Madrigaux, amours
et chœurs brisés

Dimanche 7 août 2016 à 17h00
Festival international de Sylvanès
Réservations

 

Mardi 9 août 2016 à 21h00
Festival Labyrinthe Musical
en Rouergue
Église des Augustins,
Villefranche de Rouergue






Le Choeur À bout de souffle recrute
pour ses nouveaux projets,
contactez-nous :

au 06 81 10 10 29

ou par mail :
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 




 

Direction

Stéphane DELINCAK
Directeur artistique, chef de chœur, chef d’orchestre

Sans attendre la fin de sa formation à Toulouse (Maîtrise de Musicologie à l’Université du Mirail, accompagnement et basson baroque au Conservatoire) et à Montauban (D.E.M. de piano), Stéphane Delincak forme l’Ensemble vocal et instrumental « À bout de souffle ». Il crée alors une dizaine de programmes de concert (Monteverdi, Vivaldi, Mozart, Poulenc…), des spectacles et des opéras mis en scène par Dédeine Volk-Léonovitch (Didon et Enée de Purcell) et par Patrick Abéjean (Platée de Rameau, The Fairy Queen de Purcell…). En 2013, il est recruté pour assurer la direction artistique du Choeur Toulouse Garonne.

Comme pianiste accompagnateur, Stéphane Delincak monte des récitals de chant avec de nombreux chanteurs lyriques : par exemple, De Don Quichotte à Figaro, mélodies et airs d’opéra avec Benoît Duc. En 2004, il co-fonde la Compagnie « Acide Lyrique », dont on ne compte plus les concerts en France (Festival d’Avignon OFF, scènes nationales…) et à l’étranger (République Tchèque, Viêt-Nam…). Il y est pianiste, chef de chant, comédien et arrangeur. Il est aussi comédien et pianiste dans des productions théâtrales de Compagnies toulousaines telles que le Lézard Bleu Cie, Le Grenier de Toulouse, Les Cyranoïaques. En 2015-2016.

Par ailleurs, depuis septembre 2015, l’institut Supérieur des arts de Toulouse (IsdaT) lui propose d’assurer une partie de la formation pour le Diplôme National Supérieur du Musicien. 

 

Thumbnail image Thumbnail image Thumbnail image

 © Kitz/AREP