à bout de souffle

 

Présentation

Créé à Toulouse en 1997 par Stéphane Delincak, l’Ensemble vocal et instrumental À bout de souffle joue de la dynamique qui se crée entre les amateurs avertis, composant le chœur, et les professionnels du spectacle : chanteurs solistes, instrumentistes, metteurs en scène et techniciens. Cette collaboration enthousiaste et exigeante se fait à l’occasion des différentes créations : opéras, concerts, en salle ou en plein air.

Le succès rencontré à l’occasion des représentations des opéras mis en scène par Patrick Abéjean (au Théâtre Jules-Julien de Toulouse et à Odyssud-Blagnac) et des prestations en plein air (aux Jardins du Muséum de Toulouse) permet à l’Ensemble À bout de souffle de prendre sa place dans le paysage régional. Saint-Pierre-des Cuisines (Toulouse), l’abbaye de Sylvanès, le Théâtre de Millau ont ainsi accueilli respectivement, le programme «Gabriel Fauré : le grain de la voix», Platée de Jean-Philippe Rameau et un acte de The Fairy Queen de Henry Purcell.

Les projets donnent lieu également à des actions d’éducation artistique et de médiation auprès de classes d’école primaire et de maisons de retraite de la région, grâce au soutien de la DRAC Midi-Pyrénées et de l’ARS. Projets qui sont amenés à prendre de l’ampleur grâce aux partenariats mis en place par les co-producteurs, SMAD Cap’Découverte (Carmaux) et Odyssud (Blagnac) de The Fairy Queen.

 

Ensemble

© Paul Sicard

DSC08380_1-pt DSC08398-pt DSC08496_2-pt DSC_0243-pt DSC_0251-pt
Thumbnail image Thumbnail image Thumbnail image Thumbnail image Thumbnail image

 

L'Ensemble

logo-facebook

Présentation

Direction



 

le Choeur À bout de souffle recrute pour ses nouveaux projets, contactez-nous :

au 06 81 10 10 29

ou par mail :  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

 




 

Direction

Stéphane DELINCAK
Directeur artistique, chef de chœur, chef d’orchestre

Pendant ses études de Musicologie, de piano, d’accompagnement et de basson baroque à l’Université et au Conservatoire de Toulouse, Stéphane Delincak commence son activité professionnelle en formant un ensemble vocal.

Celui-ci deviendra l’Ensemble vocal et instrumental À bout de souffle, avec lequel il crée des programmes de concert (Monteverdi, Vivaldi, Mozart, Poulenc) ainsi que des spectacles mis en scène : Didon et Enée de Purcell, mis en scène par Dédeine Volk-Léonovitch ; et, mis en scène par Patrick Abéjean : Platée de Rameau, Gabriel Fauré, le grain de la voix (Requiem, chœurs et mélodies), et bientôt The Fairy Queen de Purcell.

Stéphane Delincak travaille également en tant que pianiste accompagnateur avec de nombreux chanteurs lyriques avec lesquels il monte des récitals de chant (dernièrement, De Don Quichotte à Figaro, mélodies et airs d’opéra par Benoît Duc).

En 2004, il co-fonde la Compagnie « Acide Lyrique » et participe à toutes ses créations comme pianiste, chef de chant, comédien et arrangeur. La compagnie se produit dans de nombreuses salles en France (Scènes Nationales, Théâtres municipaux, Festival d’Avignon…) et à l ‘étranger (Suisse, République Tchèque, ; Viêt-Nam). Il est aussi comédien et pianiste dans des productions théâtrales de Compagnies toulousaines : Lézard Bleu Cie, Le Grenier de Toulouse, Les Cyranoïaques (création de l’Imitateur de Thomas Bernhard au Théâtre National de Toulouse).

Thumbnail image Thumbnail image Thumbnail image

 © Kitz/AREP