Quand l’opéra s’invite au supermarché !
Verdi, Bizet, Gounod, Mozart…
Spécialement conçus pour l’espace public, ces « courants d’airs » font irruption dans des lieux éloignés des scènes lyriques. Au détour d’un rayon de supermarché, d’un parc ou d’une rue passante, laissez-vous suprendre par Mozart, Verdi ou Bizet !
À l’initiative de Pronomade(s), centre national des arts de la rue et de l’espace public en Haute-Garonne, l’équipe artistique codirigée par Patrick Abejean (metteur en scène) et Stéphane Delincak (directeur musical), et spécialement formée pour la création Courant d’airs en rayons, a investi plusieurs supermarchés (dont celui où vous avez peut-être vos habitudes !).
Entre les rayons fruits et légumes, devant le boucher ou le poissonnier, du Leclerc de Saint-Gaudens au Super U de Gourdan, en passant par l’Intermarché de Mane, le Super U de Martres-Tolosane et le Auchan de Carbonne, les clients se sont laissés surprendre par des « tubes » de l’opéra (Air des bijoux, Air de la Reine de la nuit, Libiamo…) offerts pendant quelques minutes… De quoi en oublier de remplir son caddie !
Musiques
Extraits de :
Faust de Gounod, La Flûte enchantée de Mozart, La Traviata de Verdi, Carmen de Bizet, Les Pêcheurs de perles de Bizet…
Distribution
Commande, coproduction et résidence de création : Pronomade(s) en Haute-Garonne, centre national des arts de la rue et de l’espace public – Encausse-les-Thermes, dans le cadre de ses Irruptions.
Création dans le Comminges et le Volvestre en mai 2021.
Conception et mise en œuvre : Patrick Abejean et Stéphane Delincak
Avec :
Clémence Braux : soprano
Caroline Champy Tursun : mezzo-soprano
Marlène Desauvage : soprano
Charlotte Saliou : soprano
Yves Boudier : basse
François Pardailhé : ténor et cor
Bruno Vincent : baryton et saxophone ténor
Angel Villart : accordéon
Virginie Bretagne : basson
Camille « Artichaut » : clarinette